Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
the mouette
|
Sujet du message: Re: Risque Avalanche !LIVE! Publié: Lun Fév 22, 2010 10:05 am |
|
Inscrit le: Dim Oct 17, 2004 1:04 am Messages: 1602 Localisation: Haute-Savoie
|
Les deux victimes sont des jeunes de la vallée du Giffre (Morillon et Verchaix) ils avaient respectivement 25 et 27 ans et étaient aspirant guide et moniteur stagiaires. Ils étaient experimentés.
RIP
_________________ Le bonheur est dans la powpow! :-) My name is Pich Nicole Pich...
|
|
Haut |
|
 |
jepow
|
Sujet du message: Re: Risque Avalanche !LIVE! Publié: Lun Fév 22, 2010 10:11 am |
|
Inscrit le: Dim Mar 12, 2006 6:58 pm Messages: 1645 Localisation: Montbéliard
|
bien les boules, mais surtout une pensée aux proches 
_________________ l' hiver c' est bien, avec de la peuf c' est mieux,et si on se gave c' est que du bonheur.....
|
|
Haut |
|
 |
Oakley
|
Sujet du message: Re: Risque Avalanche !LIVE! Publié: Lun Fév 22, 2010 10:12 am |
|
Inscrit le: Sam Oct 16, 2004 4:57 pm Messages: 8251 Localisation: Haute Savoie Power
|
Oui rip les 2 jeunes  Ca m'enerve les commentaires de certains qui ne connaissent rien à la montagne et boivent bêtement ce que disent les médias sur les risques.... Il y a vraiment des claques qui se perdent
_________________ ALF président Team CDL'H est fier de l'être Team MDC represent.
|
|
Haut |
|
 |
jepow
|
Sujet du message: Re: Risque Avalanche !LIVE! Publié: Lun Fév 22, 2010 10:13 am |
|
Inscrit le: Dim Mar 12, 2006 6:58 pm Messages: 1645 Localisation: Montbéliard
|
des coups de boules, tu veux dire 
_________________ l' hiver c' est bien, avec de la peuf c' est mieux,et si on se gave c' est que du bonheur.....
|
|
Haut |
|
 |
Chevreuil
|
Sujet du message: Re: Risque Avalanche !LIVE! Publié: Lun Fév 22, 2010 10:32 am |
|
Inscrit le: Mar Aoû 26, 2008 11:04 am Messages: 603 Localisation: Marseille
|
 C'est moche. La télé, c'est un fléau, le plus "bel" outil de manipulation des foules jamais inventé.
_________________ Màªme ajun, le fond du gouffre n'est jamais loin...
|
|
Haut |
|
 |
François
|
Sujet du message: Re: Risque Avalanche !LIVE! Publié: Lun Fév 22, 2010 1:41 pm |
|
Inscrit le: Lun Fév 08, 2010 1:06 pm Messages: 1529 Localisation: CLC
|
|
Haut |
|
 |
gravfael
|
Sujet du message: Re: Risque Avalanche !LIVE! Publié: Lun Fév 22, 2010 2:27 pm |
|
Inscrit le: Mar Fév 14, 2006 8:30 am Messages: 10796 Localisation: Annecy
|
J'avoue que je mets parfois l'arva en voiture... Sinon, toujours se mefier de "ce qui arrive au-dessus" quand il y a des gros redoux ou le lendemain de grosses chutes. Je pense notamment a la route de la Grave, entre le barrage et les Freaux...
_________________ Accro de la dendrite RADIOMEUH pour les oreilles Dans génie, y'a neige...
|
|
Haut |
|
 |
powpow9
|
Sujet du message: Re: Risque Avalanche !LIVE! Publié: Mer Fév 24, 2010 2:47 pm |
|
Inscrit le: Lun Jan 02, 2006 1:56 pm Messages: 2877 Localisation: Fribourg
|
Un des accidentés de samedi était le compagnon de cordée d'un copain d'étude aussi guide de montagne... Il avait plusieurs grandes sorties ensemble... J'ai mal pour lui 
_________________ Din la Chuich' l'ya ouna montanye, Di plye hôtè, di plye balè (bis) Che vo j'ê la curiojita, Prindè la pêna dè montâ... ...A Molèjon a molèjon
www.upandown.ch www.lemondeenimages.canalblog.com
|
|
Haut |
|
 |
gravfael
|
Sujet du message: Re: Risque Avalanche !LIVE! Publié: Dim Fév 28, 2010 5:55 pm |
|
|
Petit Up pour ce sujet, peut-etre trop tard, mais je pense que la situation est encore delicate en altitude. En effet, on a assiste a une tempete assez enorme comme beaucoup le savent, et je pense que les prochains jours vont etre tres dangereux en altitude car il a du se former des plaques a vents monstrueuses. Je parle pour les secteurs suivants: tout le 74, l'entree du Valais, et le 73. Les autres coins, je n'ai pas d'infos, mais je pense que ca doit etre quasi pareil. Peut-etre que les massifs plus a l'Est ont ete moins sujets au vent, mais renseignez-vous! Pour info, je remets le lien de Powpow9: Avalanche Bruson 27 fev 2010
_________________ Accro de la dendrite RADIOMEUH pour les oreilles Dans génie, y'a neige...
|
|
Haut |
|
 |
gravfael
|
Sujet du message: Re: Risque Avalanche !LIVE! Publié: Mer Mar 10, 2010 8:30 am |
|
|
Ce meme 27 fevrier, un snowboarder est decede aux Gets. Le gars est parti avec une corniche, le genre d'accident qui aurait certainement pu etre evite, du moins, petit rappel pour nous: faire gaffe aux abords des cretes! Article LCIPour le moment, l'ANENA recense 26 morts cette annee sur les Alpes francaises... c'est plus que l'an passe a la meme date. Les conditions sont moins stables, c'est pas un scoop, mais une piqure de rappel n'est jamais inutile...
|
|
Haut |
|
 |
gravfael
|
Sujet du message: Re: Risque Avalanche !LIVE! Publié: Lun Mar 15, 2010 3:19 pm |
|
|
Adrien a écrit: Je ne sais pas trop ou mettre cette info... Vu Hier, chez la mouette et tobi, dans la combe magique, une grosse plaque est partie (je ne sais pas quand elle est partie, mais on la voyait des 9h30). Sur la droite du TK en montant, dans la partie la plus raide, la ou il y a des arcosses. C'est parti sur pratiquement toute la largeur du dome, quasi jusqu'a la trace du TK, je dirais environ 50cm d'epaisseur (mais dur a estimer car vue de loin). En ce moment, le risque d'avalance est faible, mais avec la chaleur du soleil et les couches moisies qu'il y a au fond (encore vues jeudi dernier chez Bert), peut-etre est-ce une explication ? D'ailleurs tobi et mouette, si vous avez + d'infos... Bref, gaffe meme si faible risque d'avalanche. Ca y est, ca chauffe, surtout avec le redoux annonce. J'ai skie ma premiere soupe ce WE  Cette partie est assez connue pour etre dangereuse il me semble. Tobi m'a souvent mis en garde. J'avoue que le retour de la douceur m'inquiete pas mal aussi. On sentait encore les differences couches foireuses lors de la derniere sortie. Je parle des 2 ou 3 croutes entre lesquelles il y a une neige sans grande cohesion. Je pense que cette annee, on peut assister a de grosses avalanches printanieres. Gaffe au coup de chaud...
|
|
Haut |
|
 |
Oakley
|
Sujet du message: Re: Risque Avalanche !LIVE! Publié: Lun Mar 15, 2010 3:58 pm |
|
Inscrit le: Sam Oct 16, 2004 4:57 pm Messages: 8251 Localisation: Haute Savoie Power
|
Vu aussi beaucoup de coulées de printemps de notre côté. Attention car ça part d'une boulette qui se decroche sur de la face rocheuse et ça prend vite de l'empleur 
_________________ ALF président Team CDL'H est fier de l'être Team MDC represent.
|
|
Haut |
|
 |
gravfael
|
Sujet du message: Re: Risque Avalanche !LIVE! Publié: Lun Mar 15, 2010 4:44 pm |
|
|
Ca me fait penser qu'en allant a BertLand, on a ete assez impressione par l'ampleur des coulees avant la Grave, entre le barrage de Chambon et les tunnels. C'est habituel, mais c'etait assez gros quand-meme.
|
|
Haut |
|
 |
gravfael
|
Sujet du message: Re: Risque Avalanche !LIVE! Publié: Lun Mar 22, 2010 9:12 am |
|
|
Petit retour sur ce qui a pu se passer ce week-end avec ce p***** de redoux... On commence avec une avalanche sans blesse, mais qui aurait pu etre delicate, sur la route du Col du Lautaret ce samedi 20 mars. Un lien qui montre la taille de la bete: Coulee enormeJe pense que tant que la froid ne revient pas, il faut sacrement se mefier de toutes les pentes qui ont pris la flotte. Les autres aussi, mais comme d'hab quoi, celles humidifiees, bien verifier que ca ne parte pas au-dessus de ta tete!
|
|
Haut |
|
 |
yogi
|
Sujet du message: Re: Risque Avalanche !LIVE! Publié: Lun Mar 22, 2010 9:20 am |
|
Inscrit le: Dim Avr 13, 2008 5:07 pm Messages: 4149 Localisation: Yaute
|
Woaa le monstre ! C'est clair que ça doit être bien péteux là-haut avec ces conditions de chiotte.
_________________ "La classe et la grâce ne doivent rien à la masse" --- Team MDC represent --- Planque ton goûter !
|
|
Haut |
|
 |