Quand lors d'une journée de ski on pense aux amis qui ne sont pas là, c'est que ça fait mal.
Rapport du Raf:
On part moooonstre en avance pour poser une voiture là où il faut et au final on arrive à démarrer un peu en retard...
Pas grave, le reste de la journée sera avec un timing quasi parfait.
La neige est d'une qualité rare, on a atteint aujourd'hui le 10/10! Bien froide, bien sèche, légère, se referme dans la trace, on ne la sent pas quand on la skie, elle adoucit tous les reliefs, elle est bien pulvérulente, bref, une neige tombée avec des températures bien inférieures à 0° et sans vent!
Il y en a environ 40/50cm de fraîche tombée sur les dernières 48h...mais tombée aussi sur une couche encore poudreuse (celle de vendredi). Parfois sur les pentes très fréquentées, on sent le relief en-dessous, mais perso, je ne trouve pas ça dérangeant et ce genre de neige ne sera skiée que pour les liaisons!
Quand on accédait à des pentes non tracées ces derniers jours, c'était magique, le genre de conditions qu'on recherche tous ici, bref, on l'a eu, manquait juste 50cm pour que ce soit la session top 1 assurée cette saison! Là elle est dans le top 3, mais elles sont toutes différentes donc difficile à départager...
On arrivera à faire tout ce qu'on voulait, mais les journées sont trop courtes quand c'est comme ça!
Niveau sécurité, mes doutes d'hier soir ont été confirmés. D'ailleurs les pisteurs ont rectifié le tir et affiché risque 3. Le problème est le sluff qui peut devenir conséquent en fait. Des petites plaques existent aussi proches des crêtes et ruptures de pentes.
Niveau météo, et ça a aussi son influence dans le fait d'être top 3, on a eu du froid, pas de vent, du soleil. Tellement parfait qu'on n'y pense même pas!
Aucune galère, mais quelques péripéties que je vais certainement dévoiler dans le sujet approprié, que du bonheur cette journée, bonheur amplifié car partagé avec Adrien, enfin parmi nous, il a bien choisi son come-back le cochon!
Photo 1