On savait que si le soleil perçait, ça serait une journée terrible. On ne pensait pas qu'il reneigerait 15cm à 1700m et 20cm à 2000m par contre. Cette dernière couche, de qualité 10/10 a transformé la couche précédente. Il y avait entre 80cm et 1m selon les secteurs, de qualité exceptionnelle, proche du 10/10, je dirais même à 10/10 sur les 60 premiers cm, puis on passait progressivement à une qualité 9/10 sur le fond de la couche, ce qui donnait ce fameux rebond!
Le soleil nous a joué quelques tours en début de journée, mais on a eu plutôt un joli timing à ce niveau. On n'était que 4: Oakley, Mamar, David (TobiPote) et moi.
Les remontées intéressantes ont ouvert et on a honoré ce bel effort.
Le seul bémol était le côté sécurité: ça craignait sans donner de signes bien clairs. Il y a eu de belles avalanches, heureusement sans gravité apparemment, mais c'était étrange cette ambiance nivologique j'avoue (cf sujet avalanche live).
On a aussi rencontré un ti jeune de Franche-Comté: welcome Vincent!
Le problème de cette année est que je suis à 4 journées que je n'arrive pas à départager pour le top 1. Celle-ci en fait partie! Juste incroyable cette saison

Ma 30è sortie, et la 30è sortie poudre!
Les 3 dernières journées étaient crescendo, on l'a senti venir avec le Mamar, mais on a encore du mal à y croire!